FAQ

Quels sont les produits sécuritaires pour les femmes enceintes ?

Sur les fiches descriptives de chacun de nos produits, vous retrouverez les contre-indications générales et plus spécifiquement pour les femmes enceintes s’il y en a. Si des doutes subsistent, contactez-nous ou un.e aromathérapeute.

Quels sont les produits sécuritaires pour les enfants ?

Sur les fiches descriptives de chacun de nos produits, vous retrouverez les contre-indications générales et plus spécifiquement pour les enfants s’il y en a. Si des doutes subsistent, contactez-nous ou un aromathérapeute.

Qu’est-ce qui différencie les produits Vivia des autres marques commerciales ?

Les huiles essentielles utilisées pour créer nos produits sont pures, authentiques et biologiques. Cela signifie que lorsque nous les achetons, elles ne sont pas diluées ni coupées et sont certifiées biologiques par Eco-Cert ou Québec Vrai  Ces critères sont très importants, autant pour votre sécurité que pour la qualité et l’efficacité des produits finis. En effet, certaines marques commerciales d’huiles essentielles diluent leurs produits avec de l’alcool ou des molécules isolées d'autres plantes ou encore des molécules de synthèses. Cela dans le seul but de faire baisser leurs coûts de production... L'utilisation de telles huiles essentielles peut comporter des risques pour votre santé et les bienfaits que vous allez en tirer ne seront pas les mêmes.

Chez Vivia, nous nous assurons d’une qualité supérieure en choisissant minutieusement nos ingrédients en fonction de leur provenance et de leurs certifications. Ces critères impliquent un coût financier supérieur que nous sommes prêts à payer. Toutes les composantes des produits ont un rôle précis pour que vous en tiriez un maximum de bienfaits.

Quelles sont les certifications des huiles essentielles que vous utilisez ?

Depuis le début de VIVIA, nous sommes fiers de vous proposer des produits faits avec des huiles essentielles provenant de fournisseurs certifiés biologiques par des organismes reconnus, tels que Eco-Cert et Québec Vrai. 

Quelle autre utilisation puis-je faire de mes formules d’huiles essentielles VIVIA, autre que dans un diffuseur ?

Les formules d’huiles essentielles VIVIA peuvent être utilisées dès qu’un besoin est à combler! Nous avons plusieurs recettes disponibles sur notre blogue que vous pourrez réaliser avec les formules Vivia.

Expédition & retours

Pour obtenir plus d’information sur l’expédition des commandes Vivia et notre politique d’échanges ou de retours, veuillez consulter nos Termes et Conditions.

Huiles essentielles et animaux de compagnie

Pour utiliser nos produits en présence de chats ou chiens, il y a des précautions à prendre :

1- Pour la diffusion, commencer par mettre 4 ou 5 gouttes d’huiles essentielles dans le diffuseur. Ensuite, démarrez la diffusion et laissez entrer l’animal dans la pièce. Observez ses réactions : s’il sort de la pièce ou semble agité, c’est qu’une ou des huiles essentielles de la formule ne lui conviennent pas. Donc, ne pas utiliser cette huile ou formule d’huiles essentielles lorsque l’animal est présent dans la pièce ou la maison, selon la réaction. Si l’animal ne réagit pas, c’est qu’il n’y a pas de problème. Vous pourrez augmenter graduellement le nombre de gouttes dans le diffuseur.

2- Même chose pour nos produits à vaporiser, allez y graduellement. Notez que le sens de l’odorat chez les chats est environ 40x plus puissant que le nôtre. Voilà pourquoi, entre autres,  ils sont plus sensibles aux huiles essentielles. 
Pour d’autres animaux de compagnie, vous pouvez procéder de la même façon. 

3- Si vous désirez appliquer des huiles essentielles sur votre animal, utiliser toujours un produit dans lequel les huiles essentielles sont diluées (ex. : Vapo VIVIA). Mettez d’abord le produit à vaporiser sur vos mains et ensuite flatter le pelage de l’animal. Attention, certaines huiles essentielles ne conviennent pas aux chats. Ne pas mettre d'huiles essentielles non-diluées sur les chats. 

4- Ne JAMAIS donner d’huiles essentielles par voie orale, diluées ou non, à un animal à moins que le produit soit prévu spécifiquement à cet effet, ou d’avoir les conseils d’un vétérinaire qui connait les huiles essentielles ou aromathérapeute spécialisé dans les soins aux animaux.