Une rentrée zen avec les huiles essentielles



Les vacances tirent à leur fin et le retour à la routine se fait tranquillement! Que ce soit pour les études ou le travail, la fin de l’été représente pour plusieurs le retour à un rythme de vie plus régulier, mais aussi plus stressant. Pour les adultes, c’est le retour aux horaires réguliers et pour les plus jeunes, c’est le retour aux livres et aux cours. Pour les enfants, c’est le début d’une nouvelle année scolaire qui s’amorce. Il n’est donc pas surprenant que ces changements provoquent de la nervosité, de l’anxiété, du stress, voire même de l’angoisse et de l’insomnie pour certains. 

On sait que cette rentrée sera très différente des rentrées que nous avons vécues dans le passé. Le contexte actuel est plus propice à l’anxiété et l’angoisse. 

Vous le savez probablement déjà, plusieurs huiles essentielles sont utiles lorsque vous faites face à ce genre de situations. Elles ont des propriétés :

  •   Apaisante
  •   Calmante
  •   Relaxante
  •   Sédative

Heureusement, plusieurs huiles essentielles ont ces propriétés. On recommande d’ailleurs les huiles essentielles suivantes :

  •   Bergamote
  •   Camomille
  •   Lavande fine ou lavande vraie
  •   Mandarine
  •   Marjolaine à coquilles
  •   Mélisse officinale
  •   Orange 

Et il y en a d'autres, bien sûr, mais ce sont celles que nous aimons recommander.  

Si le stress ou des troubles anxieux vous empêchent de bien dormir, vous aurez moins d’énergie et moins de patience pour vaquer à vos activités ou obligations quotidiennes. L’utilisation de nos huiles peut aider à diminuer ces problèmes. 

Les huiles mentionnées ici peuvent être utilisées en diffusion ou encore directement sur la peau à l’aide d’une formule B-Roll sur le poignet ou au plexus solaire (frotter ensuite pour faire pénétrer).

Plusieurs mélanges sont aussi disponibles en vaporisateur tout aller. Vous n’avez qu’à bien remuer et vaporiser dans la pièce autour de vous et le tour est joué. Vous pouvez même les utiliser dans la voiture! Il suffit de faire 2-3 vaporisations dans la voiture avant d’aller à une rencontre importante ou un examen. En respirant l’air de la pièce (ou de la voiture) ainsi chargé des huiles essentielles, vous bénéficierez des propriétés de celles-ci. 

Notre équipe vous souhaite une rentrée, plutôt zen et dans le bonheur. Prenez grand soin de vous-mêmes et de votre famille!

*Les conseils mentionnés dans le cadre de cette chronique ne sauraient remplacer un avis médical. De plus, si vous prenez des médicaments, veuillez mentionner à votre médecin ou pharmacien que vous prenez ou désirez prendre des huiles essentielles.
 


Découvrez nos produits pour la concentration

On a pensé à vous, voici une liste de nos produits pour la concentration qui, nous l'espérons, vous faciliteront la vie. Découvrez notre gamme de produits pour la mémoire, la concentration, un regain d'énergie et même pour donner un coup de pouce à votre système immunitaire!

Magasiner nos produits