Les belles nuits de sommeil - Trucs et astuces pour vos enfants!

Trucs et recettes pour le sommeil

Recette Vapo Anti-Monstres

Qu’est-ce que le Vapo Anti-Monstres ?

Le Vapo Anti-Monstres, c’est le sauveur des parents et des enfants. Il permet à toute la famille de dormir paisiblement en chassant les monstres qui se cachent sous le lit ou dans la garde-robe. C’est simple, on fabrique le fameux Vapo Anti-Monstres avec les enfants et on le vaporise ensemble dans la chambre avant le dodo!

Le vaporisateur a deux fonctions :

En premier lieu, il sert de guerrier pour chasser les monstres épeurants et apaiser les peurs des enfants.

En second, lorsqu’on utilise la formule sommeil ou calme, il aide les tout-petits à mieux s’endormir pour toute la nuit.

Cette recette prendra quelques minutes à réaliser, mais vous donnera plusieurs heures de sommeil bien méritées!

Pour réaliser la recette, il vous faudra :

*L’alcool servira à fixer les huiles essentielles, elle fait durer les arômes plus longtemps dans votre mélange. Bien sûr, cet ingrédient est facultatif si vous avez des inquiétudes avec vos enfants. Rappelez-vous que les huiles et le Vapo Anti-Monstres devraient toujours être utilisés sous la supervision des parents et que le parent devrait toujours manipuler les huiles plutôt que l’enfant.

Les propriétés des formules Sommeil et Calme

Les propriétés des deux formules Vivia proposées pour réaliser ce Vapo miracle sont entre autres relaxantes, apaisantes et mènent au calme grâce aux huiles essentielles de lavande et de bergamote. Elles aident à retrouver le sommeil et diminuer les tensions. Leurs propriétés sédatives peuvent se traduirent comme étant un somnifère naturel!

Réaliser la recette en 3 étapes faciles :

Avant de débuter, assurez-vous que la bouteille à vaporiser est propre. 

  1. Ajouter l’huile essentielle de votre choix. Le ratio est de 20 gouttes par tranche de 30 ml d’eau. Si vous avez mis 100 ml d’eau, il vous faudra 66 gouttes d’huiles essentielles.
  2. (Facultatif) Si vous vous sentez bien à l’aise, ajoutez l’alcool à votre mélange. Le ratio est de 3 ml d’alcool par tranche de 30 ml d’eau. Si vous avez mis 100 ml d’eau, il vous faudra 10 ml d’alcool.
  3. Terminez en remplissant le vaporisateur de la quantité d’eau requise selon votre préparation. 

Voilà, votre Vapo Anti-Monstres est prêt à utiliser! Pour plus de magie, décorez-le avec des brillants, des lettres, une étiquette et tout objet de décoration que votre enfant trouvera réconfortants!

Comment utiliser le Vapo Anti-Monstres? 

Avant le dodo, secouez le Vapo pour que la magie prenne forme et vaporisez sur les draps, l’oreiller et en dessous du lit. Voilà, tous les monstres sont disparus de la chambre et votre coco peut dormir en toute tranquillité!

Bien sûr, le vaporisateur fait très bien aussi pour endormir maman et papa. Nous vous avons prévenu, le Vapo Anti-Monstres aide toute la famille à dormir, sans exception!

Contre-indication

Aucune. Vous remarquerez sur la fiche de la formule à diffuser Sommeil qu’il est déconseillé d’utiliser dans les chambres d’enfants de moins de six mois, ce n’est pas le cas pour cette recette-ci puisqu’il s’agit d’un mélange et non d’une diffusion dans un diffuseur.

Collection Sommeil

Vivia offre aussi une gamme complète de produits pour le Sommeil, autant pour les petits que les grands!

Magasiner maintenant

Conseil pour les plus petits

On conseille ceci pour les bébés et enfants de tous âges qui ont de la difficulté à s’endormir ou se réveillent la nuit et peinent à se s’endormir à nouveau.

Lorsque vous êtes avec l’enfant en période de veille, mettez une goutte de mandarine, ou orange ou camomille, sur vous ou vos vêtements, à un endroit où il peut sentir cet arôme. Voyez-le un peu comme votre parfum.

Puis le soir venu ou la nuit, mettez 1 goutte cette même huile essentielle sur un toutou qui est déjà dans son lit ou sur sa doudou. Ainsi, il associera cette odeur à vous et cela le rassurera et le réconfortera. Il sera réconforté par votre omniprésence grâce à cette odeur. C’est le même principe que de laisser un de vos vêtements avec lui dans son lit.

Voici les huiles essentielles Vivia que je conseille pour les petits, elles conviennent pour tous les âges.

  • Formule Calme
  • Formule Sommeil 

Pour vos enfants de 2 ans et plus, voici notre gamme complète de produits Vivia adaptés pour enfants si jamais le Vapo Anti-Monstres ne les a toujours pas satisfaits!

Contre-indication

Aucune. Vous remarquerez sur la fiche de la formule à diffuser Sommeil qu’il est déconseillé d’utiliser dans les chambres d’enfants de moins de six mois, ce n’est pas le cas pour cette recette-ci puisqu’il s’agit de déposer le produit sur un objet et non d’une diffusion dans un diffuseur.

 Pour plus de conseils sur l’aromathérapie, inscrivez-vous à l’infolettre de Vivia.