Début de journée difficile ?

Début de journée difficile ?

 

Il peut arriver à tout le monde de sortir du lit et soudainement n’avoir qu’une envie, celle d’y retourner. Un matin où tout semble mal aller, jouer contre nous et en plus, il fait gris dehors!!! Vous ressentez parfois un vague à l’âme? de la fatigue? ou un manque d’énergie? Je ne parle pas ici de dépression, mais une vague et légère sensation, passagère, de tristesse, de lassitude ou de découragement.

Voilà de bonnes occasions d’utiliser des huiles essentielles, en olfaction, en utilisant la méthode d’inhalation. Pour vous aider à affronter la journée qui vient, voici des huiles essentielles qui vous soutiendront et vous apporteront une énergie nouvelle, sur le plan émotionnel.

En effet, certaines huiles essentielles ont un effet sur l’humeur, il y en a plusieurs. Je pense à celles de :

et plusieurs autres.  

Vous voulez changer vos habitudes bien-être?

Recevez notre ebook GRATUIT sur les huiles essentielles et leurs bienfaits!

Télécharger maintenant

 

Je ne tiens pas, ici, à entrer dans le détail du mécanisme d’action des huiles essentielles en olfaction. Mais sachez que plusieurs parties du cerveau sont impliquées dans le traitement des sensations olfactives, dont le cerveau limbique, qui est aussi le siège de la mémoire émotionnelle, entre autres.  

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles en inhalation, de la manière suivante : après le lever, ou autre moment de la journée, assoyez-vous, dans le calme, les yeux fermés de préférence. Prenez la bouteille d’huile essentielle choisie, ouvrez-la et portez-la près de votre nez (environ 1 cm).

Prenez alors une grande inspiration par le nez (qui est toujours près de la bouteille) tranquillement, et retenez votre inspiration 2-3 secondes. Expirez ensuite par le nez, lentement. Refaire ceci, sans vous presser, 4-5 répétitions, vous pouvez aller jusqu’à 10 répétitions. Vous ressentirez des sensations sur le plan émotif et physique. Si les sensations sont agréables pour vous, vous pouvez aussi répéter la séance d’inhalation pendant la journée.

Il m’est arrivé d’utiliser cette technique, à quelques reprises au fil des ans, lorsque j’ai constaté que je manquais de motivation pour démarrer la journée. Et les résultats sont plutôt impressionnants.

Pour ma part, j’ai jusqu’à maintenant utiliser la Bergamote, le Néroli, la Rose de Damas et le Romarin officinal à cinéole. J’ai obtenu les meilleurs résultats avec les 3 premières.

Je vous encourage à essayer cette technique. Choisissez une huile dont vous aimez l’odeur. Chaque huile ne convient pas nécessairement à tous.  Je vous invite à partager les résultats ou les effets observés en m’écrivant à info@aromavivia.com.

D’ici là sentez-vous bien!

- Marie

Commencez l'aromathérapie avec VIVIA

Téléchargez notre ebook gratuit et initiez-vous à l’aromathérapie

Commencez maintenant


*Les conseils donnés dans le cadre de cette chronique ne servent pas à poser un diagnostic sur votre état de santé ni remplacer un avis médical. La prise d’huiles essentielles à visée thérapeutique doit se faire sur l’avis d’un-e aromathérapeute certifié-e.  Si vous prenez des médicaments, veuillez mentionner à votre médecin et pharmacien que vous prenez ou désirez prendre des huiles essentielles.

Par excès de prudence, ne pas utiliser d’huiles essentielles pendant la grossesse ni l’allaitement ou si vous souffrez d’épilepsie. Ne jamais mettre d’huiles essentielles dans les yeux ni le conduit auditif. Ces conseils sont pour adultes et enfants 6 ans et plus, à moins d’indications contraires.